≡ Menu

La saison des tournois de golf va bientôt commencer.  Vous avez probablement déjà confirmé votre présence à un ou plusieurs tournois de golf? Votre objectif : approfondir vos relations d’affaires avec vos « prospects » les plus prometteurs.

Votre agenda déborde de rencontres clients, de présentations de vos produits et services, sans compter les invitations aux petits-déjeuners ou lunchs. Vous passez la majeure partie de vos soirées à rencontrer des gens dans les 5 à 7 ou à planifier les prochaines étapes des cycles de vente en cours.

Hier la vente était une activité sociale, aujourd’hui elle est encore une activité sociale, demain, elle sera toujours une activité sociale.  Maintenant à vous de voir comment vous allez intégrer vos activités de développement des affaires à l’univers de la Vente 2.0.

La vente sociale consiste à intégrer les technologies du web 2.0 aux stratégies traditionnelles de la vente. Les réseaux sociaux vous aident à rejoindre vos clients et « prospects » là où ils sont.

Les réseaux sociaux vous permettent de prendre votre place dans la nouvelle «Cybérie» : Lieux de rencontres et d’échanges dans le cyberespace. Si vous voulez être reconnu comme l’expert dans votre domaine, vous devez « activer » vos présences dans les réseaux sociaux.  Sans quoi, vous serez perçu comme « passé date »!

Puisque votre temps est précieux et que déjà, votre horaire déborde d’activités à réaliser; la gestion efficace de votre temps, le développement d’une stratégie de vente payante, ainsi que la priorisation de vos activités de vente 2.0 exigent une planification « au quart de tour ».

Avant d’entreprendre votre voyage en « Cybérie », voyez comment les meilleurs vendeurs intègrent les réseaux sociaux dans leur plan de vente. Demandez conseil à un expert de la vente sociale de manière à construire et valider votre plan.