≡ Menu

«La tradition latine est à la tradition anglo-saxonne ce que l’huile est au vinaigre. Il faut les deux pour faire la sauce, sinon, la salade est mal assaisonnée », a déclaré un jour, en France et en français, la Reine d’Angleterre à propos de l’Angleterre et de la France.

Il en est de même en ce qui concerne « l’assaisonnement » des relations France et Amérique du Nord anglophone.

Vente 8020 développe actuellement le marché européen. À l’occasion de nos nombreuses rencontres de développement d’affaires,  nous avons eu le privilège d’échanger avec plusieurs décideurs de sociétés françaises.  Tous se posent le même questionnement :

  1. Comment percer le marché nord-américain anglophone?
  2. Quelles sont les différences entre consommateurs français et consommateurs anglais?
  3. Le processus et décision d’achat d’un consommateur français différent-t-ils vraiment?

Outre la barrière linguistique évidente, nous sommes d’avis que la différence culturelle, politique et sociale, entre les sociétés françaises et anglaises, nécessitent une approche de développement d’affaires différente.

Peut-être avez-vous l’intention d’utiliser très activement les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Viadéo, afin de rejoindre vos clients, de manière à minimiser les différences entre les pratiques latine et anglo-saxonne?

Inutile de parler la langue de Molière ou de Shakespeare, si vous ne pouvez adapter votre stratégie marketing et comprendre la psychologie du consommateur, comment il pense, comment son environnement, sa culture, sa famille et les médias l’influence.

Communication 8020 vous accompagne dans le développement et l’amélioration de stratégies marketing, afin de vous permettre de rejoindre les consommateurs avec efficacité et efficience.

Pour accélérer votre développement d’affaires optimiser votre budget de commercialisation, Vente 8020 agit pour vous grâce à l’externalisation de la gestion des équipes de vente et à l’exécution d’activités de développement d’affaires, auprès de sociétés et de consommateurs Européens et Nord-Américains.