≡ Menu

Vous souvenez-vous de l’époque où vous deviez vous présenter au comptoir de votre succursale bancaire pour effectuer toutes transactions?  Encore aujourd’hui, certaine clientèle, notamment les personnes âgées, préfèrent utiliser ce service traditionnel.  La Banque TD a su rejoindre ce marché, en promouvant ses heures d’ouverture prolongées, par la diffusion de bandes-annonces télé.

Sont venus les services bancaires par guichets automatiques, suivis des services en ligne sur le Web. Ces nouveaux services ont permis d’offrir une grande souplesse d’utilisation, en offrant la possibilité de transiger en tout temps et de fournir une meilleure performance et cadeau de bienvenue aux nouveaux clients en ligne.

Les banques s’intéressent maintenant aux réseaux sociaux afin de trouver de nouvelles façons de communiquer avec les clients.  Qu’il s’agisse de la clientèle affaires, ou du consommateur individuel, « la communication sociale » réunie maintenant l’interaction client, la promotion des services, et encourage la fidélisation des clients, là où ils sont présents.

Par exemple, vous trouverez sur LinkedIn, les pages de la Banque Nationale, de la Banque de Montréal et de Desjardins, pour ne nommer que celles-ci.

Les grandes banques canadiennes ont aujourd’hui rejoint les rangs des entreprises de tous les secteurs d’activité, ayant pour objectif d’intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie d’entreprise.