Sniper iStock_000008804881SmallJ’ai rencontré, au cours de ma carrière de vente, plusieurs tireurs embusqués qui ont tentés de me descendre froidement et à bout portant! Mon instinct de chasseur m’a permis d’éviter les tirs, parfois de justesse mais toujours en gardant le focus sur mes objectifs de vente.

Dans un document publié par Doyle Slayton, stratège de la vente, nous met en garde contre le négativisme (et les tirs) des personnes de votre entourage. En traduction libre, je vous résume ses propos :

« Découvrez ce qui fonctionne pour vous et répétez-le encore et encore »  Le meilleur vendeur réussit à améliorer légèrement sa façon de faire au cours des années… mais, trop de changement peut s’avérer dangereux.

Tous les vendeurs   difficultés occasionnelles. C’est souvent dans de telles situations que le vendeur prend la décision de modifier son approche parce qu’il croit que « sa façon de vendre ne fonctionne plus » Si cela vous arrive, posez-vous la question : « Suis-je victime d’un tireur embusqué et de son influence négative? »

Exemple : Plusieurs prospects vous disent: « Vous êtes le meilleur vendeur avec qui nous avons eu le plaisir de travaillé! »  Ils vous remercient pour votre sincérité et que votre persévérance est la principale raison qui à motiver la décision de vous attribuer le contrat.

Tout à coup, vous apercevez, dans votre « angle mort » un tireur embusqué qui a une tout autre opinion de vous.  Cette personne vous trouve trop insistant, trop ceci, trop cela; que vos techniques bla, bla, bla… que du négatif. Il n’est pas intéressé par votre offre et demande que vous le retireriez de votre liste.  C’est à ce moment que vous vous demandez : Suis-je trop persistent, vous vous remettez en question et vous reculez….

Les opportunités s’avèrent de moins en moins nombreuse. Vous obtenez de moins en moins de contrats et vos compétiteurs semblent avoir le vent dans les voiles.

Pour réussir: Ne vous laissez jamais abattre par un tireur embusqué. Vous êtes le meilleur, vous pouvez surpasser vos objectifs de vente. Vous savez que l’application rigoureuse de la méthode (votre méthode) est gage de réussite.

Vous savez ce qui fonctionne pour vous…allez-y faite-le encore et encore!

Article suivantRead more articles

Cet article a 1 commentaire

Les commentaires sont fermés.