≡ Menu

Vous voulez décrocher l’emploi de rêve ? Pour ce faire, il faut vous vendre, démontrer votre valeur ajoutée et expliquer pourquoi l’employeur devrait vous choisir, plutôt qu’un autre candidat.

Avant de faire valoir vos compétences et montrer comment vous serez en mesure de contribuer positivement à la réussite de votre nouvel employeur; il vous appartient de gérer votre marque personnelle et votre réputation professionnelle.

Internet_réseaux sociauxSaviez-vous que votre identité numérique, votre présence dans les réseaux sociaux, (blogue, Facebook, LinkedIn et autres), sont consultées et même vérifiées par les professionnels des ressources humaines ?

Nous avons trouvé, sur le site eMarketer, les résultats d’une étude exécutée par Harris Interactive, pour le compte de CareeBuilder.com. Cette étude nous informe que 45% des professionnels des ressources humaines utilisent les médias sociaux pour effectuer des recherches au sujet des candidats.

Les répondants de l’étude utilisent les moteurs de recherches tels que Yahoo et Google (41%) pour vérifier les candidats, FaceBook (29%) et LindedIn (26%).

L’étude démontre aussi que les professionnels des ressources humaines rejettent plus qu’ils n’approuvent les candidatures et que 35% d’entre eux affirment que le contenu trouvé dans les médias sociaux a influencer la décision d’éliminer un candidat. Seulement 18% ont pris leur décision d’embaucher une ressource, à partir du contenu trouvé dans les réseaux sociaux.

La première cause du rejet  d’un candidat : La diffusion de contenu ou de photographie inappropriée ou provocante, (53%). Les candidats sont également pénalisés par la publication d’information au sujet de l’alcool ou de drogue, (44%).  La publication de commentaires négatifs à l’égard d’un ex-employeur ainsi que des remarques discriminatoires ont également nuits aux candidats.

Vous souhaitez améliorer votre marque personnelle et dénicher l’emploi de vos rêves?  Notre équipe d’experts peux vous aider.