≡ Menu

Questions existentielles : Comment augmenter vos ventes? Comment augmenter votre part de marché, tout en procurant à vos clients, un service impeccable?

La solution se trouve dans le lien de confiance que vous avez établi avec vos clients.
Souvenez-vous : personne n’achètera votre produit ou votre service, à moins d’avoir confiance en vous et, en la qualité de votre service.

Le cycle de « satisfaction client » commence au moment où le client entreprend de magasiner pour un produit (ou service). L’expérience d’achat, la livraison et l’installation du produit, contribuent pareillement à la satisfaction de votre client.

Un client à la fois …

Question de moralité : Les vendeurs qui incarnent des valeurs telles que l’honnêteté, la confiance, la loyauté, la justice, et la patience, réussissent plus facilement à faire valoir leurs idées et à faire accepter leurs recommandations.

Question de compétence : Êtes-vous en mesure de répondre aux questions de votre client avec confiance et autorité? Reconnaissez vos forces et vos faiblesses. Engagez-vous dans un processus d’amélioration continu de vos compétences.

Question de communication : Écoutez votre client… vous communiquerez mieux. Nous avons tendance à faire confiance aux personnes qui savent nous apprécier et nous reconnaître.

Question de cohérence : L’engagement de vos ressources, à tous les niveaux de l’entreprise à prioriser la satisfaction du client, vous permettra de gagner et de maintenir la confiance de vos clients à long terme.

Question de courage : Plus que jamais, les entreprises évoluent dans un contexte d’affaires extrêmement compétitif. Il faut une bonne dose de courage pour gagner et développer la confiance des clients. La réputation de votre entreprise, le savoir-être et le savoir-faire de vos ressources doivent se révéler à vos clients.

Que vos produits ou services s’adressent aux entreprises (B2B) ou directement aux consommateurs (B2C); pour augmenter vos ventes, il est indispensable de développer la loyauté de vos clients.

Qu’allez-vous faire? Comment allez-vous le faire? Tout est une question de confiance.