Le consommateur, aussi qualifié de citoyen numérique, a modifié sa manière d’acheter. L’Internet, et plusieurs autres facteurs d’influence, ont contribué à l’éclosion d’écosystèmes, de réseaux d’individus qui influencent les décisions d’achats.  Ces écosystèmes jouent un rôle majeur dans la réussite de toutes initiatives de vente et, par conséquent, les marketeurs doivent intégrer des stratégies de communication de « proximité » avec les consommateurs.

Il est facile de comprendre pourquoi les marques portent une plus grande attention aux médias sociaux, comme les blogues, toujours en tête du classement, pour réaliser des activités de marketing et de relation publique.

Depuis la dernière année, l’achalandage des sites tels que Blogger et WordPress à augmentée de 44% et 50% respectivement, tandis que l’achalandage des sites comme CNN, MSNBC et le New York Times à augmenté en moyenne de 1 pourcent seulement.

Dans ce nouveau monde des médias sociaux, le consommateur, ou si vous préférez, citoyen numérique, et connecté partout, il est influencé par les messages véhiculés sur des blogues indépendant, crédible et transparent. 

Le jeu de la vente à changé, jouez-vous pour gagner ?

Article suivantRead more articles

Cet article a 4 commentaires

Les commentaires sont fermés.